Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 109, Rue du Septième art

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1346
Date d'inscription : 22/11/2008

109, Rue du Septième art Empty
MessageSujet: 109, Rue du Septième art   109, Rue du Septième art EmptySam 18 Jan - 15:33

---------------------


Identité


   * Nom : Edgeworth
     Prénom : Miles
     Titre, diminutif, surnom : Autre nom rencontré à son sujet : Benjamin Hunter. Surnoms : Edgy, Worthy
     sexe : Masculin
     Emploi : Juge (anciennement procureur)
     Age : 26 ans



Physique



   * Description rapide : Miles, par son attitude stricte, et ses cheveux châtains tournant dangereusement vers le gris, fait nettement plus que son âge. Rien n'échappe aux yeux noisettes de cet enquêteur hors pair. C'est un fort bel homme d'une taille raisonnable (1m78), qui entretient beaucoup son aspect, d'abord parce qu'il apprécie de prendre soin de lui, mais aussi pour des raisons professionnelles : afficher santé et vigueur fait plus de poids dans un tribunal qu'une mine jaune et des cheveux éparpillés. Il n'affiche aucun surpoids et possède une musculature correcte (ni trop ni trop peu). Afin de parfaire son apparence, il porte toujours des vêtements raffinés (costumes). Mais sa tenue de prédilection reste la juxtaposition d'une chemise blanche recouverte d'un veston noir, une veste et un pantalon coordonnés de rouge, ainsi qu'un jabot blanc (touche un peu rétrograde mais qui lui confère un charme assez plaisant !)




   * Personnage de jeu vidéo :


     -Titre du jeu vidéo : Phoenix Wright Ace Attorney (3 jeux) et Miles Edgeworth Investigation (1 jeu)
     -Années : 2005-2009
     -Editeur/Développeur : Capcom




   * Avatar :
     Source : Image officielle des jeux Phoenix Wright Ace Attorney (Capcom)



Caractère :


   *
     Qualités : Travailleur de talent, fin enquêteur et grand orateur, il se montre minutieux et peut rester des heures dans son bureau sur une affaire. Il ira jusqu'au bout pour défendre un idéal, quitte à utiliser des méthodes peu orthodoxes. Son goût de la vérité fait qu'il est cependant capable de remettre en cause ses idées (tout en essayant de garder la situation sous contrôle), allant même parfois jusqu'à provoquer de fameux coups de théâtre dans des procès pourtant cousus de fil blanc. Même s'il le montre peu, il est fidèle en amitié et n'oublie jamais ceux qui sont venus à son aide.

   *
     Défauts : Considérant son emploi comme une vocation, il ne consacre que très peu de temps à l'amitié ou l'amour. Du coup, son amour pour le travail fait qu'il ne laisse rien échapper à son contrôle. Trop strict, il peut se montrer fort désagréable car il parle avec ses proches de la même façon qu'en procès : l'ironie et la condescendance sont ses spécialités. Lorsqu'il est en colère, il peut se montrer immature et mauvais perdant. Assez réservé, il cache derrière ce comportement une sensibilité qu'il met rarement en avant, refusant de dévoiler ses faiblesses.

   *
     Goûts : Miles aime indéniablement le luxe. Il possède une voiture de sport rouge très tape-à-l'oeil, des vêtements de haute couture et de qualité et un grand domaine. En totale contradiction avec le personnage, il est aussi un grand fan d'une série à succès pour enfant et conserve dans son bureau une figurine du héros de cette série.

   *
     Phobies : Depuis un incident arrivé quand il était tout petit, et qui a beaucoup influencé sa carrière, Miles a une peur bleue des ascenseurs et est littéralement terrorisé par les tremblements de terre. Cette double-phobie ne le lâche plus car il en cauchemarde fréquemment.

   *
     Evolution par rapport au contexte de départ : Miles conserve l'état d'âme du jeu Ace Attorney ; Trials and Tribulations. Il se montre prêt à aider ses amis, quitte à endosser des rôles contraire à ses habitudes. Il est plus ouvert vers les autres, mais à une seule condition : il faut d'abord qu'il puisse accorder sa confiance à ces autres. Et ça, ce n'est pas gagné d'avance. Il a conservé un compagnon de son ancienne vie, son brave Golden retriever du nom de Pesu.



Histoire


   * Résumé/synopsis de votre histoire de référence : [sources : les jeux Phoenix Wright, Ace Attorney 1/2/3. N'ayant pas joué à Miles Edgeworth Investigation, je m'arrête aux "Phoenix Wright].
     Miles Edgeworth était procureur depuis l'âge de 19 ans. Jeune prodige du barreau, il a vite percé grâce à ses techniques d'enquête et à son talent d'orateur finement travaillé auprès de son mentor, le terrible Procureur Von Karma. Pourtant, au départ, Miles se destinait plutôt à devenir Avocat de la Défense, et ce alors qu'il n'était qu'un enfant.
     Cet épisode marque d'ailleurs le début de l'amitié entre trois hommes dont le destin n'aura de cesse d'entrecroiser leur chemin : Miles (bien sûr), Paul Defès ("Quand Paul Defès arrive, tout part à la dérive.") et Phoenix Wright. Le petit Phoenix avait été accusé, à tort, d'avoir volé de l'argent en classe. Lors d'un procès organisé au sein même de leur école, Miles avait prouvé l'innocence du garçonnet. Il était évident que Miles était inspiré par le métier de son père, lui-même avocat de la défense.
     Mais l'assassinat de ce dernier, dans un ascenseur bloqué par une coupure d'électricité (provoquée par un tremblement de terre) va changer la donne. Assoiffé de vérité, et prêt à traquer les coupables de meurtres odieux, Miles oriente sa carrière vers celle du procureur. Il sera influencé par son maitre à penser, MAnfred Von Karma, ténor du barreau aux méthodes fumeuses mais dont la renommée en fait un avocat redouté.
     L'exercice brillant des fonctions de Miles restera entaché pendant de nombreuses années par des calomnies sur ses méthodes de travail (usage de faux), ce qui l'accable quand on connait sa quête de la vérité. Il sera même accusé de meurtre mais sera disculpé grâce à l'intervention de son adversaire et ami, Phoenix Wright. Par la suite, Miles prendra du recul face à son travail et effectuera des voyages aux Etats Unis afin de retrouver la confiance qu'il a perdu en lui et en la justice. Mais il en reviendra à plusieurs reprises pour venir en aide à Phoenix.

   * Entre la fin de votre référence et votre arrivée au 109, qu'est-il advenu de votre personnage ?
     Miles veut à présent faire table rase du passé et reprendre sur de bonnes bases. Ne parvenant pas à trouver sa place entre défense et accusation, il décide de choisir une troisième voie qui correspond mieux à son idéal de justice : être juge lui-même. C'est dans notre bonne vieille ville qu'il va exercer son art, et dieu sait qu'il aura du travail, entre les erreurs médicales de certains ou les meurtres en série d'autres quidam....


Informations IRL


   * Prénom : Domi
   * Âge : 26 ans
   * Comment avez-vous connu le forum ? Par le Top site Velusia, en farfouillant un peu
   * Mot de passe : validé par Greg
   * Qu'est-ce qui vous a attiré dans le forum ? Le concept, les personnages présents, l'ambiance qui semble chaleureuse !
   * Qu'est-ce qui vous a rebuté dans le forum ?

Le système de popularité / les dollars : j'ai tendance à préférer l'écriture libre sans l'intervention d'éléments extérieurs.


Dernière édition par Admin le Lun 27 Mar - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://testas.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1346
Date d'inscription : 22/11/2008

109, Rue du Septième art Empty
MessageSujet: Re: 109, Rue du Septième art   109, Rue du Septième art EmptySam 18 Jan - 15:34

Votre arrivée au 109


Fiche de présentation




    Identité



109, Rue du Septième art 141334i Nom : Zorglub
Prénom(s) : Inconnu
Surnoms (facultatif) :Le Dictateur électronique
Date de naissance et âge : Age et date de naissance inconnues, mais aurait entre quarante-cinq et cinquante ans
Sexe : Masculin
Profession : Scientifique de renom et inventeur




    Physique

Description physique de votre personnage (5 lignes) :
Il est loin d'être un canon de beauté. Plus jeune, il était plutôt mignon, mais l'âge fait toujours des dégâts.
Zorglub est un homme de grande taille (près d'1m80 selon un de ses proches), et très mince. Atteint d'une légère calvitie au dessus de la tête, il a cependant des boucles noires longues à l'arrière du crâne. Son visage est encadré par des favoris noirs, est affublé d'un long nez et de sourcils noirs assez épais
Il s'habille de façon assez élégante : complet bleu électrique (hexadécimal 2C75FF), chemise blanche. Il chausse assez grand - souvent des Richelieu ou des Derby noires et toujours bien cirées. Sauf quand il est dans les pays chauds (en Palombie), il porte en plus ses épaules un manteau fourré et des gants (mode années 60) gris aussi. Il troque parfois ce manteau par un blouson noir.

    Titre de la fiction dont est tiré votre personnage : Bandes dessinées Les aventures de Spirou et Fantasio
    Auteur : Franquin / Fournier / Tome et Janry / Morvan / Vehlmann
    Année : 1960 - 1961 - 1970 - 1973 - 1986 - 2008 - 2010
    Avatar : Tiré d'une série de timbre poste pour fêter la série.




    Caractère


Qualités (3 lignes) : Zorglub est d'une grande intelligence et d'une créativité hors norme. Il est un avant-gardiste scientifique, notamment dans le domaine de la propagande publicitaire. Ses connaissances en matière de technologies lui permet d'inventer des appareils électroniques poussés. Malgré sa capacité à nuire, ce n'est pas quelqu'un de méchant en soi. Il n'aime pas faire du mal aux autres, blesser ou tuer (même s'il n' a pas conscience qu'il le fait cependant). Il est capable d'aimer et cherche à fuir une solitude qui le pèse. Lorsqu'il est en présence de son ami Champignac, il se montre assez espiègle et joueur. Il aime s'amuser et faire des blagues (en particulier aux hommes politiques et à ses adversaires).
Défauts (3 lignes) : Zorglub est un mégalomane. Il se donne beaucoup d'importance : il parle de lui à la troisième personne, donne des noms à des inventions commençant par les lettres de son nom. Il manipule des gens grâce à ses créations pour arriver à ses fins. C'est cependant quelqu'un de peu patient pour un scientifique et manipule son matériel avec brutalité. Maladroit, il lui arrive de se prendre les pieds dans des livres ou de rater une marche et s'étaler de tout son long. Il peut parfois se montrer violent, mais dans le but de sauver ce qui compte pour lui ; disons qu'il n'a pas beaucoup de tact pour exprimer ses sentiments.
Goûts (2 lignes) : Il s'aime lui-même, c'est le moins qu'on puisse dire. Prenant soin de sa personne, il adore les vêtements de bonne facture. Il aime tout ce qui est en rapport avec les sciences et la technologie.Ce qui est droit et uniformisé le rassure. Il cherche toujours à se dépasser et se lancer des défis.
Phobies (2 lignes) : Il apprécie nettement moins les sciences naturelles ; les champignons le répugnent particulièrement. Lors de ses moments de dépression, il se dégoute lui-même et déteste sa façon d'être (c'est quelqu'un de très contradictoire....)
Evolution par rapport au contexte de départ (2 lignes) : Même s'il conserve son caractère qui peut le rendre antipathique aux yeux de gens peu patients, il a perdu sa volonté de dominer le monde et cherche un nouveau départ en mettant ses inventions au service des hommes. Peut-être par volonté de rédemption face à toutes ses erreurs.



    Biographie


Résumé/synopsis de votre histoire de référence (7 lignes + citez vos sources) : Sources : Z comme Zorglub - L'Ombre du Z - Le Faiseur d'or - Tora Torapa - Le Réveil du Z - Aux sources du Z. Je ne prends pas en compte
* le 51° album de la série (car je ne l'ai pas encore lu, et pour ce que j'en sais, il va à l'encontre de mon idée de rédemption)
* les hors séries Spirou (Les géants pétrifiés et les marais du temps) car je ne les aime pas vraiment.
* Aux sources du Z n'est utilisé que pour le passé du personnage et non pour ce qu'il lui arrive par la suite. Dans le présent, en gros, je m'arrête à la fin du Réveil du Z.

I) L'étudiant rebelle

Depuis son plus jeune âge, Zorglub s'est senti seul. Il ne devait pas avoir une enfance joyeuse (mais nous n'en savons pas plus). C'est pourquoi il était très heureux, à l'université, de faire la rencontre de deux scientifiques aussi passionnés que lui : Pacome de Champignac et Miss Flanner. Cependant Zorglub et Flanner ont des méthodes de travail qui déplaisent particulièrement à Pacôme : ils volent du matériel pour préparer leurs inventions. A cette époque, Zorglub tombe amoureux de Flanner et lui demande à cette occasion qui, entre lui et Champignac, compte pour elle. Elle ne répondra pas.
Suite à de nombreuses expériences controversées, Zorglub est renvoyé de l'université. Ce bannissement libèrera les mauvais instincts du scientifique, qui va partir dans sa dérive totalitaire. Il va finaliser la Zorgonde (une onde qui permet de manipuler les gens), mettre au point des moyens de transport aérien.

II)Dictature avortée

Puis viendra le moment où il va demander à Champignac de le rejoindre dans son projet. Les différentes tentatives seront mises en échec par Spirou, Fantasio et Champignac. Devenu dépressif après cet épisode (dépression provoquée par un champignon du mycologue), il promet à son ami de faculté de défaire ses différentes bases et de libérer son armée, composée de gendarmes kidnappés et dont le cerveau avait été lavé.
Une fois l'effet du champignon disparu, Zorglub, touché dans son orgueil, va refuser d'en rester là et repasse à l'offensive. Trahissant sa parole, il remet en marche une de ses bases et utilise sa Zorglonde pour hypnotiser les habitants de la Palombie et les forcer à acheter du dentifrice et du savon (produits par les industries de Zorglub, qui s'enrichit énormément par ce biais). Pour l'aider à mener son plan, il recrute un dynamique associé, dont il ignore tout de sa nature sombre : Zantafio. Ce dernier va manipuler à son tour notre inventeur en le poussant à créer une arme électrique mortelle ; il ira même jusqu'à utiliser en secret les soldats de Zorglub pour commettre des hold up.
Les projets de commerce forcé du délirant scientifique seront encore une fois mis en échec par Spirou et ses amis. Furieux contre lui, les trois héros lui reprochent vertement d'avoir réduit les habitants de Chiquito à manger du savon et du dentifrice, car ruinés par leurs achats hypnotiques. Zorglub, peu conscient du mal qu'il a commis, ressent une sincère culpabilité, mais nie avoir participé à des braquages de banque. Il fait aussitôt la relation avec le maléfique Zantafio et tente d'arrêter le criminel avant qu'il ne tue quelqu'un. Hélas, le malfrat utilise l'arme mortelle sur son propre créateur.

III)Guérison et rédemption (?)

Grâce aux bons soins de Champignac, Zorglub survivra aux effets dévastateurs de sa propre arme, et séjournera au château de son meilleur ami. A ce titre, il obtiendra à nouveau la confiance de ce dernier, qui ira même jusqu'à lui confier un manuscrit de valeur, le grimoire de l'Alchimiste Nicolas Flamel. S'il n'a plus l'intention d'utiliser son savoir pour faire du mal, un certain Zantafio n'a pas oublié le scientifique et son génie créatif. Il le kidnappera et ira même jusqu'à le flatter (sous une fausse identité) pour qu'il invente une machine à capturer les moustiques.
Séduit par ce défi, Zorglub se mettra à la tâche, mais ce grand naïf aide en réalité l'infâme personnage à nuire à la race humaine. Zantafio voulait inoculer aux moustiques du curare, de sorte que toute personne piquée mourait dans l'instant. Heureusement, et encore une fois, Spirou, Fantasio, Champignac, et le rusé Hito Kata mettront le plan en échec, et Zorglub se vengera de son ancien collaborateur en trafiquant son avion pulvérisateur d'insecte

Entre la fin de votre histoire de référence et son arrivée au 109, qu’est-il advenu de votre personnage ? (2 lignes)
Depuis ces temps secoués, Zorglub reste auprès de Champignac et prend du bon temps, à faire de nouvelles expériences et découvertes. Il est encore craint par Spirou et Fantasio ; il faut dire qu'il est un homme assez instable et imprévisible. Mais il sait qu'il ne pourra pas vivre aux crochets de Pacôme toute sa vie et décide de s'émanciper (l'éternel gamin doit bien grandir un jour ou l'autre !).
A la recherche d'une nouvelle chance, il cherche une nouvelle ville d'accueil et s'installe au 109, rue du Septième art.
Regrettant sincèrement ce qu'il a fait par le passé, il cherche à tout prix à se rattraper. Il se met à développer des inventions nettement moins néfastes.



    Derrière l’avatar…


Prénom: Domi Chacha
Âge : 28
Comment avez-vous connu le forum ? Second compte
Qu’est-ce qui vous a attiré sur le forum ? L'ambiance, l'accueil, les joueurs, le design, et le staff à l'écoute
Qu’est-ce qui vous a rebuté sur le forum ? J'ai beau me creuser la cervelle...je ne trouve pas !
Mot de passe du règlement : OK par Tonks (Elle en a du courage de courir comme ça, cette petite !)

Revenir en haut Aller en bas
https://testas.forumactif.org
 
109, Rue du Septième art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations Lilith et Raton :: Présentations principales Lilith-
Sauter vers: