AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Son nom est Isara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Son nom est Isara   Dim 21 Mai - 21:33

Isara Kituro...

FEAT.
Isara Muzuki

DATE
12/05/2109

PRÉSENT

MOMENT JOURNÉE
Début de soirée

LIEU
Manoir Mizuki

Devant rentrer dans cette maison, autant s'avancer au-delà de la grille extérieure du manoir. Je tape le code et marche jusqu'à la porte d'entrée. Je m'apprête à poser une main sur la poignée quand j'entends un bruit. La porte oscille sur ses gonds. J'entrevois mon épouse.

Je cède aussitôt à une pensée dangereuse. Je comprends, en cet instant, les arguments avancés par les Incontrôlables. Isara Kituro est jeune. D'une incroyable beauté. Un port noble, une distinction indéniable.
Nous avons sûrement des points communs, mais font-ils de nous un couple assorti ? Certainement pas, j'ai l'âge d'être son père ! Certains hommes se complaisent à parader au bras d'une jolie femme. Je n'en suis pas. Je me sens extrêmement mal à l'aise vis-à-vis d'elle, mais qu'y puis-je ? Je connais trop bien les conséquences d'un refus d’obtempérer. Et dusse-je être en phase de dépression, jamais je n'obligerais une innocente à subir ce sort-là.

Il va falloir parler. Elle demande la raison de sa présence ici. J'avais justement envisagé cette scène. En théorie, sans réviser la pratique. Comment lui annoncer à présent la terrible phrase qui va bouleverser sa vie (et la mienne). Non, désolé, tu n'as pas droit à un bel adonis... mais à l'inverse. La cinquantaine, physique ingrat, caractère fâcheux, l'incarnation du rêve. Je suis bourré de complexes, mais j'avais réussi, pendant des années, à les repousser avec l'aide de mon épouse et de mon psy. Les voilà qui rappliquent au pas de course. Retrouver de la contenance. Retrouver de la contenance. Retrouver de la contenance. J'ai survécu à des crises internationales, pourquoi cette conversation m'effraie-t-elle tant ?
Je m'incline respectueusement, conformément à la tradition, en guise d'introduction. Et de gain de temps.

- Hajimemashite. Je suis Kojiro Mizuki.

Ma voix a tenu le coup, sans faiblir. J'ai cependant le cœur qui bat à tout rompre, j'en suis presque à caresser l'espoir qu'elle m'annonce qu'elle est la fille de ma future femme. L'espoir est un sentiment aussi beau qu'il est vain, quand on est persuadé de son contraire. De nouveau, les mots me manquent. Je dois reprendre, sans succéder à la tentation de lui demander son identité. A part pour meubler le silence, je passerais pour un idiot. Je dois rester digne, en dépit des circonstances. J'opte pour une diversion.

- Vous êtes arrivée plus tôt que moi. Avez-vous des affaires à récupérer ? Je peux vous aider à les porter.

Petit sourire un peu confus. Mains vides.

- Je n'ai qu'une valise en attendant de prévoir l’aménagement. Ma voiture est garée un peu plus haut. Je voulais faire connaissance avec vous avant d'envisager une quelconque installation.

Des souvenirs refluent inlassablement ; le premier mariage, les premiers instants. C'est un vrai défi de les chasser et de me consacrer uniquement au présent, à Isara. User de mon expérience précédente est possible. Comparer est exclu.
J'élargis mon sourire et attends qu'elle m'invite à entrer. Je ne forcerais pas le passage. Galanterie oblige.
©linus pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
http://testas.forumactif.org

Son nom est Isara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1