AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un kilomètre à pied, ça use... (avec Goro).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Un kilomètre à pied, ça use... (avec Goro).    Mar 21 Fév - 11:08

Un kilomètre à pied, ça use...
Nom du joueur 1
SHIORI WAKASHIMAZU
« Je cours vite...»
Nom du joueur 2
GORO MATSUMAE
«...et toi ?»
Ouverture du rideau dans 5, 4, 3, 2, 1... Soleil ! Hello hello, magnifique temps ! Je n'attendais que ta confirmation pour ma course ce matin ! Quoique même sous la pluie j'y serai allée, je ne renonce jamais à une course à pied. Mais quand le soleil est de sortie, mon enthousiasme à accumuler les kilomètres se multiplient. J'enchaîne les gestes traditionnels du matin : petit-déjeuner, douche, habillement, coiffure (queue de cheval obligatoire pour ne pas être gênée). Avant de partir, j'ouvre la fenêtre de la chambre et passe un bras dans le vide pour tester la météo. La température n'est pas bien chaude, je m'arme d'une veste de jogging supplémentaire. Si j'ai vraiment des vapeurs, je la mettrais autour de la taille. Je fouille dans mes tiroirs en quête de mon baladeur mp3. J'accélère mon rythme : où je l'ai mis, où il se cache ? Après l'avoir retrouvé traînant dans le frigo, je le coince dans la poche du pantalon, je glisse les oreillettes dans le pavillon (ah ! c'est froid !). Je remplis mon sac à dos d'une bouteille d'eau, des biscuits, une pâte de fruits. Je suis prête, je sors sur le pallier. Zut, mes baskets, je suis en chaussettes ! Je rentre pour récupérer mes chaussures, je sors, je ferme à clé. Je tourne la poignée. Une fois. Deux fois. Aies-je bien fermé à clé ? Je tourne la poignée en forçant. J'insiste et une fois que je suis sûre de moi, je peux enfin quitter les lieux pour respirer le bon air. Une voiture pétarade à mon niveau, elle relâche un nuage de fumée noire. Je me mets à tousser.
Je fais quelques pas pour m'échauffer, je joue des épaules puis des bras (j'assomme un salaryman au passage, je m'excuse platement). Les trottoirs ne sont pas pratiques pour courir, je regrette de ne pas avoir un grand parc à proximité. Il y en a bien quelques uns à Ikebukuro, mais ils sont petits. Je vérifie si j'ai bien ma carte de métro et je l'emprunte pour me rapprocher de l'espace vert le plus large et le plus proche. Je me retrouve collée, dans une marée humaine ; le matin est une heure de pointe pour les travailleurs. Je déteste ça. Je me sens comprimée, sans liberté de mouvement, j'ai envie de m'enfuir de là. Mon espoir s'accroche au plan du métro et aux annonces de station. Une voix féminine annonce ma sortie, je m'extirpe de là avec soulagement.

Je remonte à la surface et me retrouve à deux pas d'un grand parc. Je dépasse le grillage de métal forgé et je m'arrête auprès d'un banc pour effectuer mes étirements. Je remue les chevilles, j'allonge ma jambe droite. Puis la gauche. Je démarre enfin, à petites foulées. Mon sac à dos remue et martèle mes omoplates. Je me sens bien. Le volume du lecteur augmente en même temps que mon rythme.
Je ne croise aucun autre joggeur. D'ordinaire, il y en a plus. Surtout avec un temps pareil. Je rencontre une mamie qui nourrit des corbeaux, un enfant qui apprend à faire du vélo avec son papa. Un jardinier entretient les taillis.

Alors que je me perds dans la rêverie et les notes de musique, je sens un mouvement sur ma droite. Un coureur me dépasse. Plus grand que moi, plus masculin aussi. Ce que j'attend, comme à chaque fois que je vais courir, est arrivé : une personne qui va m'entraîner, créer une émulation. Vu que je n'ai pas de binôme pour mon sport, je cherche d'autres coureurs. Ils ne se rendent pas compte de mon petit jeu, en général. J'accélère un peu et je le rattrape. L'air de rien. Innocente.
Revenir en haut Aller en bas
http://testas.forumactif.org

Un kilomètre à pied, ça use... (avec Goro).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1